tag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post8425133258606270252..comments2022-11-18T19:18:31.611-08:00Comments on TRAMNON: QUAND CERTAINS DÉCOUVRENT LA LUNE … MAIS REFUSENT D'EN VOIR LA FACE CACHÉETRAMNONhttp://www.blogger.com/profile/17400973430307379187noreply@blogger.comBlogger8125tag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-37608537940572181642016-03-14T13:55:13.564-07:002016-03-14T13:55:13.564-07:00vous avez oublié de mentionner cette info il me se...vous avez oublié de mentionner cette info il me semble<br /><br />Le Front de gauche obtient 15 millions supplémentaires pour le tramway T1<br />Pulié le 23 juin 20110<br />Publié dans : Actualité, Communiqués de presse, Conseil régional des 23 et 24 juin 2011, En UNE, Transports<br /><br />Lors de la séance du Conseil régional des 23 et 24 juin, le groupe Front de gauche PCF-GU-AC a déposé un amendement proposant d’augmenter les financements pour le prolongement de la ligne 1 du tramway (T1) à Val-de-Fontenay.<br /><br />Suite à notre demande, ce sont finalement 30 millions qui seront d’ores et déjà consacrés à ce projet, contre 15 prévus initialement. Pour Patrice Bessac et Djeneba Keita, conseillers régionaux de Montreuil (Seine-Saint-Denis), « c’est une grande victoire pour les populations qui auront enfin le droit à des transports de qualité, notamment le haut Montreuil, aujourd’hui extrêmement mal desservi. »<br /><br />Le prolongement du T1 doit en effet desservir les communes de Noisy-le-Sec, Romainville, Montreuil, Rosny et Fontenay, reliant les prolongements à venir des lignes 11 et 9 au RER E et A à Val-de-Fontenay.<br /><br />Au total, la convention spécifique entre l’État et la Région permettra de consacrer 1,3 milliards d’€ pour accélérer des projets essentiels, comme la modernisation des RER C et D, le prolongement de la tangentielle Nord vers Noisy-le-Sec et Sartrouville, le prolongement de la ligne 11, des T3 et T7 ou encore d’Eole à l’ouest.<br /><br />Le groupe Front de gauche PCF-GU-AC a également obtenu que des études soient engagées pour prolonger la ligne 10 à Ivry. Pour Laurence Cohen, conseillère régionale et administratrice du STIF, « le prolongement de la 10 permettrait de desservir le secteur stratégique de Seine Amont, appelé à un fort développement, et les quartiers populaires d’Ivry ».<br /> Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-73079049803567981722016-03-14T13:48:37.790-07:002016-03-14T13:48:37.790-07:00super on va innover à Noisy le sec ! super on va innover à Noisy le sec ! Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-67499591537266286372016-03-07T06:34:19.478-08:002016-03-07T06:34:19.478-08:00Au risque de se répéter, à ceux qui refusent obsti...Au risque de se répéter, à ceux qui refusent obstinément de regarder la réalité …<br /><br />Le tramway parisien est positionné sur des boulevards de 30 mètres de large … Strictement aucun rapport avec une rue Jean-Jaurès qui fait par endroit moins de 14 mètres de large !<br /><br />Quand à votre image de "coulée verte" : très amusant, quand le projet de tram sur Noisy prévoit d'abattre plus de 150 arbres sur la ville ! Difficile de parler de "couler verte", sinon effectivement de "couler le vert" !!!TRAMNONhttps://www.blogger.com/profile/17400973430307379187noreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-59233965274337198192016-03-07T05:28:53.655-08:002016-03-07T05:28:53.655-08:00Quelques chiffres pour l'année 2014:
505 bles...Quelques chiffres pour l'année 2014:<br /><br />505 blessés transports en commun dont 88 hospitalisés <br /><br />contre<br /><br />Nombre de personnes blessées 32 454 dont hospitalisés<br />11 146 pour les seules voitures... <br /><br /><br /><br /> Nombre de personnes tuées en voiture<br /> <br /><br />1 663<br /><br />Dont :<br /> <br /><br />personnes âgées de moins de 15 ans<br /> <br /><br />63<br /><br />personnes âgées de 15 à 24 ans<br /> <br /><br />419<br /><br />personnes âgées de 25 à 34 ans<br /> <br /><br />313<br /><br />personnes âgées de 35 à 44 ans<br /> <br /><br />186<br /><br />personnes âgées de 45 à 54 ans<br /> <br /><br />173<br /><br />personnes âgées de 55 à 64 ans<br /> <br /><br />136<br /><br />personnes âgées de 65 à 75 ans<br /> <br /><br />133<br /><br />personnes âgées de 75 ans et plus<br /> <br /><br />230<br /> <br /><br />Nombre de personnes blessées<br /> <br /><br />32 454<br /><br />dont hospitalisés<br /> <br /><br />11 146<br /><br />* données 2014 pour la France métropolitaine, DSCR / fichiers BAAC <br /><br /> Accidents poids lourds et transports en commun<br /><br />Moins de 2% des tués et des blessés étaient, en 2014, des usagers de poids lourds ou transport en commun.<br /><br />1 tué sur 2 dans un accident mortel avec un poids lourds est un automobiliste. Et 1 tué sur 3 est un usager vulnérable (piéton, cycliste ou usager de 2RM).<br /><br />Les enjeux liés à l’alcool sont beaucoup moindres que pour les autres catégories de conducteurs. En 2014, moins de 2% des conducteurs de poids lourds impliqués dans un accident mortel avaient une alcoolémie positive.<br />Quelques chiffres clés* sur les accidents de poids-lourds :<br /><br />Nombre de tués dans les poids lourds<br /> <br /><br />56<br /><br />Nombre de tués dans les véhicules de transport en commun<br /> <br /><br />9<br /><br />Nombre de blessés dans les poids lourds<br /> <br /><br />645<br /><br />... dont hospitalisés<br /> <br /><br />295<br /><br />Nombre de blessés en transport en commun<br /> <br /><br />505<br /><br />... dont hospitalisés<br /> <br /><br />88<br /><br />* données 2014 pour la France métropolitaine, DSCR / fichiers BAAC <br /><br /><br /><br />Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-81867783630915598522016-03-07T05:13:37.163-08:002016-03-07T05:13:37.163-08:00effectivement pas besoin d'aller a NANTES... I...effectivement pas besoin d'aller a NANTES... Il suffit de... se rendre à PARIS.... pour voir combien le TRAM fonctionne bien, s'insère dans la ville, et est utilisé par de nombreux voyageurs... la coulée verte coulera à Noisy le sec...n'en déplaise à ses (ou plutot son ) détracteurs...Anonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-91518651074074998862016-03-07T01:28:52.469-08:002016-03-07T01:28:52.469-08:00Monsieur Cresp,
Il n'y a pas grand chose à aj...Monsieur Cresp,<br /><br />Il n'y a pas grand chose à ajouter à ce que dit JLM.<br />Il faudrait que vous arriviez à comprendre un jour qu'un tramway ne freine pas comme une voiture et que donc si sa plateforme n'est pas "isolée" des piétons il est de ce fait terriblement accidentogène.<br />Un petit rectificatif concernant la piste cyclable rue Jean Jaurès : effectivement l'ancienne majorité a "exigé" une piste cyclable. L’amendement à été voté à une voix près uniquement par ce que A Pereira Lemaitre Maire à l'époque avait deux voix les Verts ayant voté contre !!!! L’amendement avait été déposé par le PS et son but non avoué était d'empêché le passage du tram rue Jean Jaurès. <br /><br />JM PAnonymousnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-80177672078948019202016-03-06T16:29:05.937-08:002016-03-06T16:29:05.937-08:00Entre le 18 janvier 2016 et le 23 février 2016, Na...Entre le 18 janvier 2016 et le 23 février 2016, Nantes a connu 5 accidents de personnes.<br />Accidents dramatiques. 5 accidents graves en 36 jours!<br />Dans la ville de Nantes. Ce qui est un score effarant pour les 91 rames de Nantes et ses 44 km de lignes (voir Wikipédia)!<br />Je peux vous assurer sans risque de me tromper que la ville de Nantes n'a pas connu une telle hécatombe de piétons et de carambolages graves sur l'ensemble de son réseau urbain. Et nous parlons ici de 2800 kms de voies urbaines. <br /><br />Donc je trouve que Tramnon a tout a fait raison de rappeler ces effroyables accidents.<br /><br />Ce n'est pas mignon, c'est nécessaire.<br /><br />Surtout si comme moi vous êtes désireux d'éviter à l'Hôpital ou à la Charité d'être saturé par les accidentés de tout bord. En majorité ceux qui surviennent sur seulement 44 kms de tramway.<br /><br />En ce qui concerne la piste cyclable, celle ci ne tient pas dans la rue Jean Jaurès, même si vous rendez le site piéton.<br /><br />En effet, si vous regardez cette rue et si vous l'imaginez sans voitures, je vous défie, de me dessiner une seule voie cyclable entre la voie tram et le trottoir.<br />Prenons rendez vous rue Jean Jaurès voici mon mail valparaiso55@hotmail.fr<br /><br />Je fournirai la craie et le petit verre ensuite pour faire plus ample connaissance.<br /><br />A bientôt Gaspard<br />JLM<br /><br />PS: Rue de Rome à Marseille on vient d'interdire le passage des voitures et des vélos!!! oui des vélos trop de chutes dans les rails. Mais on est à Marseille tout le monde s'en fout et personne ne respecte cette interdiction! Mais chez nous en plus nous avons environ 80 parkings privés sous le 92 bis et le 69 Jean Jaurès...<br />Comment faire? ya ka exproprier?JLMnoreply@blogger.comtag:blogger.com,1999:blog-7391665100442586418.post-68047516960911738562016-03-06T14:44:32.389-08:002016-03-06T14:44:32.389-08:00Vous êtes mignons à réciter inlassablement vos lam...Vous êtes mignons à réciter inlassablement vos lamentations concernant les accidents de tramway. Pourquoi ne recensez-vous pas le nombre d'accidents liés aux bus et surtout aux voitures, survenus dans la même période et dans les mêmes zones géographiques ?<br />Un peu d'honnêteté serait trop demander, de la part d'un blog "citoyen", dépourvu de conflits d'intérêts et d'idéologie ? <br /><br />Vous occultez aussi l'essentiel, concernant l'absence de pistes cyclables pour le projet d'extension par la rue Jean Jaurès : la municipalité 2008-2010 avait effectivement demandé ces pistes cyclables.<br />Mais vous oubliez, sans doute involontairement et pas du tout idéologiquement, de rappeler que c'est la municipalité actuelle qui a exigé que les voitures puissent circuler par la rue Jean Jaurès. Ce qui mit fin à tout projet de piétonnisation, même partielle, de la rue, ainsi qu'à toute piste cyclable.<br /><br />L'hôpital qui se fout de la charité, encore et toujours.Anonymoushttps://www.blogger.com/profile/17661120253777112169noreply@blogger.com