mardi 18 mars 2014

PARLONS ENCORE DE COÛT ET DES SOIT-DISANTS "SPÉCIALISTES" …

Il n'y a pas bien longtemps un membre de Tramnon était en discussion avec un membre bien connu de l'AUT (branche "Île-de-France" de la fédération nationale des usagers des transports : FNAUT).

Alors que notre ami évoquait le coût astronomique du T1 (563 millions d'euros pour 7,8 km de prolongement annoncés à ce jour, soit 72 M€ au km) — en en faisant ainsi le tramway le plus cher de France — le membre de la FNAUT réplique que le plus cher était celui de Bordeaux, notamment du fait de l'utilisation de l'alimentation par le sol.

Vous pouvez constater l'énormité de cette contre-vérité, puisque ce tramway bordelais a coûté à peu près le tiers au km de que coûterait le km de prolongement du T1 …

Une preuve de plus de la méconnaissance de gens qui se prétendent "spécialistes" et ne connaissent strictement rien au dossier … et on en connaît hélas d'autres sur notre propre ville ! (nous aborderons ce point dans un très prochain article).


Ces derniers s'acharnent à défendre ce projet mutilant, tout en n'ayant même pas pris la peine de prendre réellement connaissance de ses impacts et de ses conséquences au niveau des coûts qui seront supportés par nos concitoyens — alors même que chacun peut constater que bien d'autres priorités effectives existent en Île-de-France au niveau des transports en commun, comme la presse ne cesse en ce moment de le relater, et comme tout un chacun peut le constater dans sa vie quotidienne d'usager des transports  !




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