jeudi 8 janvier 2015

À NOISY AUSSI, "JE SUIS CHARLIE"

« Quand ils sont venus chercher les communistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas communiste.Quand ils sont venus chercher les Juifs, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas Juif.Quand ils sont venus chercher les syndicalistes, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas syndicaliste.Quand ils sont venus chercher les catholiques, je n'ai pas protesté parce que je ne suis pas catholique.Et lorsqu'ils sont venus me chercher, il n'y avait plus personne pour protester

Texte de Martin Niemöller (1892-1984), pasteur protestant arrêté en 1937 et envoyé au camp de concentration de Sachsenhausen. Il fut ensuite transféré en 1941 au camp de concentration de Dachau . Libéré du camp par
la chute du régime nazi, en 1945.


« Le monde est dangereux à vivre non pas tant à cause de ceux qui font le
mal, mais à cause de ceux qui regardent et laissent faire. »
*Albert Einstein*





Recueillement dans un esprit de large union ce jeudi soir devant la mairie de Noisy-le-Sec :






La société civile s'est levée, elle est maintenant suivie par les organisations politiques.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire