Vraiment la Seine-Saint-Denis (et notamment son centre, autour de Noisy-le-Sec) est gâtée par le Syndicat des Transports d'Île-de-France, censé être piloté dans l'intérêt commun par la région, dont le président est monsieur Jean-Paul Huchon (PS) et le vice-président en charge des transports monsieur Pierre Serne (EELV) !
Examinons les projets de transports en commun autour de notre ville:
- Les projets utiles à tous et très fortement attendus sont, sans aucune exception, repoussés de plusieurs années (Métro M11, TZen, et Tangentielle qui n'apparaît même plus dans les prévisions);
- Les projets dévastateurs (Tracé du T1 à Noisy-le-Sec) ou parfaitement inutiles (Tracé du métro M15 sous la ligne du RER E) sont validés …
En même temps, les banlieusards galérent dans les RER et les Transiliens de la région parisienne, comme le montre une nouvelle fois un article du "Parisien", tandis qu'un usager exaspéré estime que "La région est responsable de la dégradation du service, car au lieu de financer la rénovation du RER A, elle s'entête à multiplier les lignes de tramway" :
Je ne mets pas en doute vos informations, mais j'aimerai connaître l'origine de vos informations sur le report des travaux pour le prolongement du T1. J'ai fait des recherches, et je n'ai pas trouvé d'informations sur le report de ses travaux.
RépondreSupprimer!? Nous n'évoquons pas ici de report des travaux de prolongement du T1, mais nous pointons les reports successifs concernant la ligne de métro M11 et le TZen sur l'ex RN3. Quant à la Tangentielle-Est, le projet est, quant à lui, tombé dans les oubliettes !
RépondreSupprimerParmi ces projets, celui concernant le métro M11 est le plus attendu, et ce depuis fort longtemps. Simplement, comme nous l'indiquions dans un article antérieur (30 mars), la mise en service interviendrait avec de nouveau 2 ans de retard (peut-être en 2022). Le plan de contrat État/Région ÎdF 2015-2020 a amputé le financement de ce prolongement d'un montant de 400 M€ (bizarrement, ceux qui ont été affectés au T1 …).