dimanche 26 avril 2015

Ligne 11 du métro : ça ne s'arrange pas !

Dans notre précédent article nous évoquions les inquiétudes de Pierre Mongin, PDG de la RATP, vis-à-vis du financement du prolongement de la ligne 11 de métro. Nous avions noté un report de la date prévue de mise en service de 2019 à 2022.

La réponse du Conseil Régional dans le Parisien d'hier est loin de nous rassurer, puisque maintenant on parle de 2024 !!!!

Par ailleurs Stéphane Troussel, Président du Conseil Général de Seine-St-Denis, affirme que le CG 93 s'est engagé à assurer sa part de financement.  Mais avec quel argent ? En effet les finances du Conseil Général sont exsangues, notamment du fait d'une gestion irresponsable : importants emprunts toxiques qui plombent les comptes du département.

Il est scandaleux que ce projet attendu depuis plus d'un siècle soit de nouveau reporté.


Dans le même temps, le prolongement du T1 avance tranquillement : des maisons ont été achetées rue Anatole France et des travaux de débranchement des canalisations de gaz de ces habitations sont en cours - voir ci-dessous :


1 commentaire:

  1. C'est pareil à Romainville rue Gallieni où presque tout un côté de la rue a les maisons démolies, il ne reste que l'impasse « rue Carolus » et 3 ou 4 maisons à côté ou il y en a encore.
    Des travaux sont en cour en ce moment dans la rue.
    Quand la démolition du viaduc aurait-il lieu ?

    RépondreSupprimer