On connaît les contraintes insupportables qui seraient apportées aux Noiséens si le projet de réalisation du prolongement du T1 était mis en œuvre rue Jean-Jaurès — aussi bien pendant les années de travaux, qu'ultérieurement avec la mise en service et toutes ses conséquences irréversibles à plusieurs titres.
Mais "rassurez-vous", on en découvre toujours plus tous les jours !
C'est ainsi que sur un chantier similaire — à Paris, celui du T3 entre la porte de la Chapelle et celle d'Asnières — une lourde opération de désamiantage a eu lieu sur plusieurs mois en 2014. Celle-ci n'a pas eu le résultat escompté, puisqu'il vient d'être procédé à la suspension du chantier, pour une durée indéterminée:
Le Parisien - 14 mai 2015
Ci-dessous photos de l'une des opérations de désamiantage réalisées en 2014, mais qui n'ont pas permis de lever les risques (source : site officiel du projet T3) :
Et qu'en est-il à Noisy, une étude sérieuse a-t-elle été réalisée sur le sujet ? L'opération a-t-elle été prévue, budgétisée ? Et qu'en pensent nos divers amis certainement si soucieux — à juste titre — de la santé publique de la population, et en particulier de celle des riverains ?
Cela s'ajoute aux joies, telles celles apportées aux habitants limitrophes par le chantier parisien, dont la durée annoncée sera prolongée jusqu'à ce qu'une solution — si elle existe — puisse être trouvée et mise en œuvre …
Quand sera-t-il à Romainville ?
RépondreSupprimerDes tests ont été faits il y a quelques mois sur le boulevard Barbusse pour connaître la composition de la chaussée, nous n'avons pas les résultats de ses prélèvements.