lundi 29 février 2016

ON NOUS AURAIT MENTI … !?

Suite à l'enquête publique (fallacieuse et totalement biaisée, comme on l'a démontré — voir nos articles précédents) les décideurs ont tenté — et continue de tenter —  de faire passer en force leur projet de tracé du T1 par la rue Jean-Jaurès à Noisy-le-Sec.

L'étude qui suit (disponible dans son intégralité via le lien en fin d'article) a pour objet d'analyser, sur la base des données de l'avant-projet, les conséquences induites en matière de circulation et de stationnement sur la ville. On y constate la somme d'inexactitudes, d'approximations et de tromperies volontaires qui ont conduit ses promoteurs à l'adoption de cet avant-projet.













Extrait :


Conclusion de l'étude:


Le rapport se termine en préconisant que soit réalisée une étude effective et approfondie "de l'impact du projet sur les conditions de circulation et de stationnement". Celle-ci devrait s'appuyer, cette fois, "sur un diagnostic précis de la situation actuelle, et en particulier sur un comptage réel sur les principaux axes et carrefours, sur une enquête de stationnement, sur le fonctionnement des livraisons (notamment auprès des commerçants), sur la circulation des poids lourds, sur le fonctionnement du marché."

Devraient également être analysés sérieusement "les dysfonctionnements prévisibles" et répondu avec précision aux "interrogations sur la sécurité, sur la restructuration du réseau de bus, sur le fonctionnement des carrefours, sur les mesures compensatoires en matière de stationnement" …

Étude COSITREX

13 commentaires:

  1. la fameuse étude payée par le Maire de Noisy avec l'argent des Noiséens, fondée sur une autre étude...le rapport de l'AVP...une grosse blague.... En fait, c'est une étude de l'étude... Pourriez-vous nous rappeler combien elle a couté?

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  2. Ce que nous pouvons nous rappeler c'est le coût annoncé du projet 532 millions d'euros ! un record !
    Coût qui de toute évidence exploserait compte tenu des travaux considérables de génie civil qu'il nécessite.
    Coût dont une bonne partie est financée par le département qui est déjà au bord "du dépôt de bilan" (du fait notamment d'une gestion aberrante sous l'ère Bramy).
    Coût qui n'englobe pas de nombreuses conséquences financières qui seraient à la charge de la commune et donc des Noiséens : restitution des places de stationnement, non prise en charge par le projet, aménagements nécessité par les reports de circulation, etc

    Ce projet est inacceptable.



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    1. Si cette étude "bidon" a coutée 100 000 euros,le maire devra s'expliquer.

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  3. relisez le jugement qui vous a débouté de vos requêtes, qui vous a condamné à payer les frais et dépens et qui reprend point par point l'intégralité du projet. Ne revenez pas sur les mêmes arguments infondés qui ont été cassés par le Tribunal administratif. Enfin, libre à vous de vous obstiner après tout...

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    1. Ce jugement est scandaleux. De plus que le cg ait fait appel à un cabinet d'avocats alors qu'il dispose d'un service juridique démontre qu'il n'a pas peur de dilapider l'argent de des contribuables : pas étonnant que le département soit au bord de la faillite malgré des impôts astronomiques.
      Que de plus il ait le culot de faire réclamer 4000 euros à une association ça dépasse les bornes.
      Tramnon a fait un travail considérable et démontre parfaitement l'infaisabilité de ce projet.
      On voit bien que ceux qui s'acharnent à le défendre sont dans une pure posture politicienne ; ils n'ont aucun argument qui tienne la route.

      Un Noiséen qui en a marre de tant d'aveuglement.

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    2. Vous ne démontrez rien par vos arguments infondés.Vous roulez pour le maire...c'est gros,trop gros.Vous contestez une décision de justice...on est dans un état de droit ou pas?
      Cette étude,"cositrex",commandée par qui?payée par qui?Comment avez-vous eu accès à cette étude?

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    3. Vous ne dites pas à qui vous vous adressez. Si c'est à Tramnon que vous vous adressez on peut vous répondre cela :

      "Vous ne démontrez rien par vos arguments infondés" : il n'y a pas pire sourd que celui qui refuse d'entendre.

      "on roule pour le Maire" : nous avons déjà répondu ; vous auriez pu dire que le Maire roule pour nous puisque Tramnon a l'antériorité dans le combat contre le projet.

      Votre remarque c'est un peu comme si nous disions : "vous roulez pour l'opposition".
      Ce dossier est assez pollué par la politique ! n'en rajoutez pas.

      "on conteste une décision de justice" : comme Anonyme oui nous la contestons. Depuis quand ne pourrait-on pas contester une décision de justice ? cette contestation est même prévue par la loi : c'est la procédure d'appel.
      De plus bien des décisions récentes de justice administrative laissent fortement planer un doute sur le fait qu'on soit encore dans un État de droit.

      Quand à l'étude si vous cherchez un peu sur internet vous arriverez à la trouver.
      Pour savoir qui a payé je peux vous assurer que ce n'est pas Tramnon.

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  4. ah et pour le cout de l'étude de l'étude engagée par le maire... il était question de 100 000 euros à la charge de la commune et de celle de Bobigny... il serait intéressant de connaître son coût réel.D'ailleurs on entend plus trot le maire de bobigny sur ce sujet...

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  5. a moins qu'il s'agisse d'une autre étude, puisque le Moaire voulait faire étudier l'autre tracé... l'ardoise risque de s'alourdir...

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  6. Si ces 100 000 euros permettent de faire économiser les 532 million annoncés pour ce projet ce sera pas cher payé.

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  7. 532 Millions? payés par la commune de Noisy le sec?
    ne racontez pas n'importe quoi...

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  8. combien êtes vous dans votre asso de TramNon d'ailleurs? qui représentez-vous réellement?

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