En gros il faut que les intervenants "maison" aient toujours le dernier mot… et ce en dépit de ce qui est affiché avec force sur leur site même :
"VOUS AVEZ LA PAROLE … Ce blog se veut un lieu d'échanges, un espace de liberté d'expression, de débat et de confrontation d'idée. Il est donc normal que vous puissiez vous y exprimer (…). À votre clavier ! "
Ainsi dernièrement, à la suite de leur article que l'on peut quand même qualifier de tendancieux, nous avions réagi en renvoyant l'internaute sur notre blog. Notre commentaire a été publié, fort bien et nous en remercions les gestionnaires du blog. Bien sûr, le rédacteur nous a répondu de manière aigre-douce.
Une réaction de notre part s'imposait, c'est le jeu démocratique ; eh bien non, notre réponse n'est pas publiée !
Ci-dessous ce qui figure sur le blog incriminé, ainsi que notre réponse censurée :
Notre commentaire non publié :
Vous qualifiez notre combat contre le projet de prolongement du T1 de partisan ; c'est vrai car nous sommes attachés à deux causes : l'amélioration des transports en commun et la qualité de vie des Noiséens. Que le projet soit un héritage des communistes comme vous dites nous est complètement indifférent.
Nous critiquons et combattons le projet par ce qu'il n'est pas bon, c'est tout.
Nous
sommes complètement d'accord avec vous sur le besoin de réduire la
circulation automobile, mais nous ne sommes pas sur la même ligne quant à
la méthode. La lenteur de ce tramway (16,8 km/h) ne permettra jamais de
réduire le nombre de voitures. En Île-de-France ce sont les métros, les
RER, les tangentielles qui permettent de dissuader de se déplacer en
voiture.
Investir plus de 70 millions au km pour un tel résultat est scandaleux.
Nous
soutenons depuis longtemps que ce prolongement en tram doit être
remplacé par la ligne 15 de métro du Grand Paris Express, dont le tracé
arrêté aujourd'hui est complètement stupide : doublonnage avec EOLE sur
plus de 6 km, puis avec le T1 (ligne actuelle) ; sur quelle base le choix
du tracé a-t-il été fait par le CG93 : un ancien élu Front de Gauche
nous a dit un jour : "C'est le tracé des copains".
"Nous
trouvons toujours des défauts au projet" ? Évidemment, il en a tellement
! Et ils ne sont pas subjectifs. Par contre, on ne voit pas très bien
quels avantages on pourrait y trouver pour les Noiséens. Quand on
l'analyse bien, on peut même dire qu'il est irréalisable. La preuve en
est que même ses partisans demandent de telles conditions pour son
aménagement que de fait ils refusent (sans l'admettre) le projet proposé,
tel cet élu socialiste qui réclamait une voie unique rue J. Jaurès ;
quand il lui a été dit que c'était impossible à cause de la station St-Jean qui aurait été au milieu de cette voie unique, il a tout simplement
proposé de la supprimer !
Pour finir, dire que
les voitures sont plus dangereuses que les tramways pour les vélos est
une gentille plaisanterie : il est quand même plus facile d'éviter un
vélo pour une voiture que pour un tram, et puis le danger vient surtout
des rails du tram.
Cordialement.
TramNon
Il y a quelques semaines la même chose s'était passée avec un article relatif au square Truffaut pour lequel notre dernier commentaire avait certainement déplu, et donc était passé à la trappe.
Lors d'un précédent échange il nous avait été annoncé la production "prochaine" d'un dossier sur le tram : nous n'en pouvons plus d'attendre !!
TramNon
Il y a quelques semaines la même chose s'était passée avec un article relatif au square Truffaut pour lequel notre dernier commentaire avait certainement déplu, et donc était passé à la trappe.
Lors d'un précédent échange il nous avait été annoncé la production "prochaine" d'un dossier sur le tram : nous n'en pouvons plus d'attendre !!
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