dimanche 12 juin 2016

DÉJÀ RAS LE BOL

Le Conseil Départemental persiste à faire réaliser des travaux de dévoiement de réseaux, après être intervenu auprès du Préfet de Seine-St-Denis afin qu'il passe par dessus le Maire, et affiche l'arrêté ci-dessous :


Les travaux amorcés place Jeanne d'Arc depuis quelques mois, et maintenant rue Anatole France, commencent à sérieusement agacer les Noiséens.

Ce n'est qu'un très léger aperçu de ce qui se passera si jamais le projet était réalisé.








Comme on le voit sur les extraits ci-dessus les travaux et donc les dérangements vont durer un certain temps alors même qu'il ne s'agit que de dévoiement de réseaux !!!!












Dérangement pour la circulation et le stationnement, fort impact sur les commerces et le 105 une nouvelle fois détourné avec une gène importante pour les usagers.


On n'ose pas imaginer ce que ce serait si les travaux commençaient réellement.

14 commentaires:

  1. bein... vous savez pas lire... ce sont des travaux pour le passage du T1. Au risquede vous apprendre quelque chose, ca fait 3 semaines que le 105 est détourné...

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  2. Vous ne nous apprenez pas grand chose !!!Ce sont des travaux de dévoiement de réseau en prévision du T1 dont les travaux ne peuvent pas encore démarrer puisque ces derniers sont conditionnés par la validation du dossier préliminaire de sécurité (en simplifiant l'accord des pompiers) par le Préfet de région.
    A ce jour à notre connaissance ce document n'existe pas encore.
    Les travaux de dévoiement de réseaux ne sont pas dépendant de ce document c'est pour quoi le Conseil Départemental a entamé ces travaux.
    Au risque de vous apprendre quelque chose le 105 a déjà été détourné un bon moment il y a quelques mois pour les m^mes raisons.

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    1. C'est pourtant dans le titre de l'arrêté:
      "Prolongement du tramway T1 de Bobigny à Val de fontenay"

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    2. Biensur les travaux de dévoiement se font par rapport au T1.

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    3. merci...pour le coup j'ai cru que je déraillais

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  3. C'est le préfet de département et non de région...

    si on en croit le site du prolongement du T1,on est dans le temps de la phase de dévoiement des réseaux...
    je vous mets ca en image... Les travaux de déconstruction de l’A186 à Montreuil et la réalisation de l’ensemble des ouvrages d’art (ponts, franchissements des autoroutes A3 et A86), doivent intervenir dans le courant de l'année 2016... Prenez votre mal en patience... les travaux ce n'est qu'un début...
    http://www.hostingpics.net/viewer.php?id=67767797t1.jpg

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  4. Vous êtes mal renseigné(e) c'est le préfet de région en Ile de France qui valide le dossier préliminaire de sécurité.
    Vous nous donnez l'image d'un planning : un planning relève souvent du vœu pieu.
    On peu quasiment affirmer aujourd'hui que les travaux (si ils démarrent) ne démarreront pas en 2016 vu que le passage en double sens rue JJ est en passe d'être abandonné et qu'on va réétudier la solution en voie unique : cela va prendre un certain temps.

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  5. ah bon? avez vous des pièces qui confirment ce changement?

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  6. Ce sera notre prochaine article. Lisez le Parisien qui pour une fois rend assez bien compte des choses bien qu'en s’emmêlant les pinceaux dans le coût : 532 millions et non 450 mais qui dit vrai en rappelant que ce serait le tram le plus cher de France (avec celui de Nice peut-être mais qui comporte une partie souterraine).

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  7. Ce sera notre prochaine article. Lisez le Parisien qui pour une fois rend assez bien compte des choses bien qu'en s’emmêlant les pinceaux dans le coût : 532 millions et non 450 mais qui dit vrai en rappelant que ce serait le tram le plus cher de France (avec celui de Nice peut-être mais qui comporte une partie souterraine).

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  8. Merci...Monsieur le maire pour tous ces renseignements!Le projet par la rue Jean Jaurès avance et c'est l'essentiel!

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  9. pas sûre qu'il avance tant que ça !

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  10. en tout cas si il n'avance pas, ils ont bien viré les terres-pleins centraux ! fin juin on aura la position de la région

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  11. Oui mais de toutes manières si les décideurs s'orientaient vers une solution voie unique cela nécessiterait de nouvelles études voire une enquête complémentaire.
    Ce qui est scandaleux c'est que le Conseil Départemental engage de coûteux travaux sans avoir la certitude que le projet pourra se faire : incertitude quant à la sécurité.

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