UN BLOCAGE COMPLET DE LA CIRCULATION, TANT DES PIÉTONS QUE DES AUTOMOBILES
=> Rétrécissement des trottoirs sur les voies de la ville, déjà
parfois bien étroits (pouvant aller jusqu’à une largeur de 1,40 mètres sur
certaines zones très passantes, alors qu’il est recommandé par le Certu
(Ministère de l’Ecologie et du Développement) au minimum une largeur de 1,80
mètres pour faciliter la circulation des personnes handicapées)
=> Boulevard Michelet en double
sens, avec
difficultés d’accès pour les entrées automobiles des riverains, accroissement
considérable du flux de circulation (multiplié par 4), et croisements à risque
des véhicules compte tenu de l’étroitesse de la voie
=> Engorgement total du début du Bld de la République
et de ses carrefours
=> Mise en cul-de-sac de la rue Emile-Zola
=> Inversion des sens de circulation
de la rue Carnot et du Bld Gambetta - avec impossibilité de tourner à gauche quand on remonte la rue
Jean-Jaurès ni de la traverser - et reports de circulation très compliqués,
avec un déport du trafic sur les voies adjacentes
=> Risque de suppression totale
du trafic automobile
à terme après test de double-circulation négatif, avec report complet de la
circulation automobile sur le Bld Michelet (d’autant qu’avec la mise en place
du Tzen sur l’ex Rn3 une partie du flux sera reportée vers Noisy)
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