lundi 15 juillet 2013

Réponse à EELV de Noisy

Ce que l'on peut lire sur le blog de EELV de Noisy ( "Noisy le verte") ainsi que dans le Noiséen de juillet et la réponse de Tramnon (qui a été censurée  dans les commentaires de leur blog).






Votre manière de raisonner est quand même curieuse.

Qu'est-ce que ce projet de 2010 ???? de qui vous moquez vous ?
"Comment interpréter sinon cette décision nouvelle et jamais envisagée auparavant, de mettre la circulation automobile à double sens sur la plate-forme du tramway rue Jean Jaurès ? "
La décision nouvelle était plutôt de vouloir piétonniser la rue jean Jaurès.
Vous dites " en 2010 nous avions obtenu..." : quand vous dites "nous" cela veut dire qui ???? En tout état de cause en 2010 vous vous êtes bien gardé de diffuser l'information de ce "projet de qualité" comme vous dites. Quand vous parlez de parkings en centre ville on aimerait savoir où vous les mettez sachant que  les Noiséens sont réfractaires aux parkings souterrains : peut-être sous la cour de l'école Carnot comme le STIF l'avait envisagé à une époque.

Donc le changement serait de supprimer les voitures et d'imposer la double voie de tramway rue J Jaurès et non l'inverse. La manière dont vous présentez les choses est intellectuellement malhonnête.

On n'a jamais vu une ville piétonniser sa rue principale !

Sur le fond il est curieux qu'un parti qui se veut écologiste défende un projet aussi néfaste pour l'environnement dans notre ville :

- augmentation de la pollution : c'est clairement dit dans les documents du STIF (mais les avez-vous au moins lus ??).
- suppression d'un nombre important d'arbres : il est vrai comme le répond le STIF aux remarques de l'AE qu'on va gazonner les voies !!!!
- bruit et vibrations importantes : là encore lire ce que dit le STIF par rapport à l'impact sur le Trianon.

Encore une fois le tram ne résout en rien le problème de l'excès de voitures : report modal très faible. Il ne fait que rendre difficile la circulation en créant de bouchons très pollueurs.

Encore malhonnête de dire que le tram profiterait aux commerçants : l'inverse apparait encore clairement dans le dossier de concertation du STIF de 2008 ; de plus chacun a pu le constater sur le parcours du T1 de La Courneuve jusqu'à l'avenue Galliéni.

Votre ami Serne essaye de minimiser le coût mais celui-ci est sans équivalent : <>80 millions du km !! rappelons que le coût au km du tronçon le plus cher du t3 était de 62 millions (prix jugé excessif pat monsieur Delanoé); Les deux tronçons de Bordeaux 28 et 38 millions.
Donc nous ce serait 80 millions du km(qui seront vraisemblablement dépassés) pour une vitesse (annoncée par le STIF) de 16,8 km/h.

Vous parlez de l'intérêt général et des autre communes concernées. Quand on explique à des habitants de ces communes (pourtant favorables au t1 )ce qu'est le projet à Noisy il considèrent cela comme inacceptable et disent qu'ils le refuseraient chez eux.

Comment défendre un tel projet ?????


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