Votre manière de raisonner est quand
même curieuse.
Qu'est-ce que ce projet de 2010 ???? de
qui vous moquez vous ?
"Comment interpréter sinon cette
décision nouvelle et jamais envisagée auparavant, de mettre la
circulation automobile à double sens sur la plate-forme du tramway
rue Jean Jaurès ? "
La décision nouvelle était plutôt de
vouloir piétonniser la rue jean Jaurès.
Vous dites " en 2010 nous avions
obtenu..." : quand vous dites "nous" cela veut dire qui
???? En tout état de cause en 2010 vous vous êtes bien gardé de
diffuser l'information de ce "projet de qualité" comme
vous dites. Quand vous parlez de parkings en centre ville on aimerait
savoir où vous les mettez sachant que les Noiséens sont
réfractaires aux parkings souterrains : peut-être sous la cour de
l'école Carnot comme le STIF l'avait envisagé à une époque.
Donc le changement serait de supprimer
les voitures et d'imposer la double voie de tramway rue J Jaurès et
non l'inverse. La manière dont vous présentez les choses est
intellectuellement malhonnête.
On n'a jamais vu une ville piétonniser
sa rue principale !
Sur le fond il est curieux qu'un parti
qui se veut écologiste défende un projet aussi néfaste pour
l'environnement dans notre ville :
- augmentation de la pollution : c'est
clairement dit dans les documents du STIF (mais les avez-vous au
moins lus ??).
- suppression d'un nombre important
d'arbres : il est vrai comme le répond le STIF aux remarques de l'AE
qu'on va gazonner les voies !!!!
- bruit et vibrations importantes : là
encore lire ce que dit le STIF par rapport à l'impact sur le
Trianon.
Encore une fois le tram ne résout en
rien le problème de l'excès de voitures : report modal très
faible. Il ne fait que rendre difficile la circulation en créant de
bouchons très pollueurs.
Encore malhonnête de dire que le tram
profiterait aux commerçants : l'inverse apparait encore clairement
dans le dossier de concertation du STIF de 2008 ; de plus chacun a
pu le constater sur le parcours du T1 de La Courneuve jusqu'à
l'avenue Galliéni.
Votre ami Serne essaye de minimiser le
coût mais celui-ci est sans équivalent : <>80 millions du km
!! rappelons que le coût au km du tronçon le plus cher du t3 était
de 62 millions (prix jugé excessif pat monsieur Delanoé); Les deux
tronçons de Bordeaux 28 et 38 millions.
Donc nous ce serait 80 millions du
km(qui seront vraisemblablement dépassés) pour une vitesse
(annoncée par le STIF) de 16,8 km/h.
Vous parlez de l'intérêt général et
des autre communes concernées. Quand on explique à des habitants de
ces communes (pourtant favorables au t1 )ce qu'est le projet à Noisy
il considèrent cela comme inacceptable et disent qu'ils le
refuseraient chez eux.
Comment défendre un tel projet ?????
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