dimanche 25 août 2013

TRÈS LARGE SUCCÈS DE LA PÉTITION CITOYENNE CONTRE LE PASSAGE DU TRAMWAY PAR LA RUE JEAN-JAURÈS !

En dépit des vacances estivales (cf nos articles relatifs au scandale qu'a été la décision de faire procéder à une enquête publique au cours des congés d'été), en dépit des contraintes relatives aux pressions - réelles ou supposées - subies de la part des autorités administratives (ainsi des huissiers ont refusé de prendre en compte notre pétition pour motif de crainte de conflit d'intérêts entre eux-mêmes et les promoteurs du T1 : le STIF, le département 93 ou la RATP, qui seraient par ailleurs leur clientèle !), nous avons pu faire valider 2.674 signatures de la pétition que nous avIons initiée, et qui a été largement relayée au niveau de la ville.

Par ailleurs, pour des raisons techniques (départs en congés, temps nécessaire à l'enregistrement formel de la pétition et à sa transmission aux autorités concernées. …) , nous avons dû concentrer notre effort sur seulement une quinzaine de jours. On appréciera d'autant plus le succès rencontré par ce nombre important de signatures - dont, qui plus est, un nombre important n'a pu être transmis dans les temps à l'huissier, et ainsi n'a pu être ajouté aux 2.674 signatures enregistrées.



" Le projet de tramway rue Jean-Jaurès est inacceptable, car il détruit le cœur de ville et met en cause la sécurité des personnes, Nous demandons instamment, dans l'intérêt général, qu'un tracé à l'ouest de la ville soit définitivement retenu afin de contribuer au développement économique de ce secteur en pleine mutation".


Ces pétitions ont été transmises officiellement "aux fins de significations" par huissier dans les mains de Monsieur Vitel, président de la commission d'enquête.

Que les personnes ayant pris une part active à ce recueil des signatures soient ici remerciées de leur mobilisation, qui a ainsi largement porté ses fruits, et qui contribuera, nous l'espérons, à l'abandon de ce projet délétère.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire