mercredi 17 septembre 2014

SUPPRIMONS LES PIÉTONS !


Encore un mort sur une voie de tramway. Certes l'homme a été poussé au cours d'une altercation mais la question de la sécurité posée par l'insertion d'une voie de "chemin de fer" en pleine ville devient de plus en plus un problème.

Évidemment c'est la faute aux piétons ! Ils ont des écouteurs sur les oreilles, ils téléphonent, ils ne sont pas vigilants. C'est vrai mais c'est le courant de la vie d'aujourd'hui et on ne le changera pas : je vois mal l'interdiction de téléphoner le long des voies de tram.

On nous accusera de nous répéter mais cet article de Nice Matin devrait quand même convaincre les sceptiques du véritable problème de sécurité que représenterait le tram rue Jean-Jaurès.


 
 

Cet article concerne un tramway circulant dans des rues très larges. Que se passerait-il dans une voie très étroite avec des trottoirs "mouchoirs de poche" et une forte fréquentation de piétons et particulièrement de jeunes, dont bien sûr un grand nombre avec des écouteurs sur la tête ?
La présence d'écoles maternelle et primaire induit un grand nombre d'écoliers pas vraiment disciplinés qui constitueront un très grand risque supplémentaire.


Aucun commentaire:

Publier un commentaire