dimanche 22 février 2015

DES ASSOCIATIONS DE CYCLISTES TROUVENT LE PROJET "SYMPATHIQUE"

Les associations de cyclistes (en général ce sont des associations "boboïsantes") ont tendance à plébisciter le prolongement du T1 Est. Il est vrai que le tramway, c'est tendance, comme disent beaucoup de "ballots".

Quelles que soient les causes de cet accident dramatique, cela prouve bien l’extrême danger de faire cohabiter le tram avec les vélos.

On rappellera que "notre" projet noiséen de prolongement du T1 par la rue Jean-Jaurès prévoit non pas une voie parallèle réservée aux vélos — comme c'est la cas dans cet accident strasbourgeois — mais, bien plus grave, de faire circuler les vélos directement sur la voie du tramway !

On ne dénoncera jamais assez l'irresponsabilité des promoteurs de ce projet, ardemment soutenu notamment par nos bobos locaux …



Beaucoup moins grave, mais dans la lignée : la semaine passée un camion s'est encastré dans la rame du  tramway T3 sur le rond-point embouteillé de la porte de Bagnolet.

Le projet actuel de prolongement du T1 fait se croiser ainsi voies à grande circulation (les rues de Brément/Vaillant-Couturier, près de la mairie) avec le tramway. On peut s'attendre à tout, si jamais ce projet était mis en œuvre.



Les accidents générés par la coexistence des tramways et des autres usagers de la voie publique sont fréquents. En témoigne ce relevé fait la semaine passée:








Aucun commentaire:

Publier un commentaire