dimanche 6 septembre 2015

QUELLE COHÉRENCE !!! (suite)


Le "Noiséen" de septembre 2015 vient de paraître, et ces extraits de la tribune du Parti Socialiste (co-signée par Jean-Paul Lefebvre [président du groupe PS], Corinne Bord [conseillère municipale et vice-présidente du Conseil régional], et Francis Flouzat  [conseiller municipal], confirment fortement les propos de notre précédent article :



Pour ce qui concerne le T1 rien à ajouter à ce que nous disions à propos de la cohérence des propos du PS local, si ce ne sont quelques remarques de bon sens ….

Par contre, en ce qui concerne l'aspect financier, il est stupéfiant de lire les propos  tenus par les trois élus PS. En effet aucun des trois projets cités ne sont aujourd'hui financés en totalité. Le date de mise en service du prolongement de la ligne 11 est scandaleusement maintenant repoussée à au moins 2022 (une échéance devrait être annoncée l'an prochain), sous prétexte de problèmes techniques, mais en réalité faute de financement.

Le projet de prolongement du RER E vers La Défense n'a pas encore dépassé le stade des enquêtes publiques requises (la prochaine va prochainement être lancée).

Qui plus est, concernant la Tangentielle Nord, nos trois compères sont malvenus de parler de l'avancement du centre technique sur Noisy et de laisser supposer que c'est le signe de l'avancement de la section Noisy/Le Bourget, puisque bien au contraire celle-ci n'est pas financée et est reportée à des horizons très lointains, à tel point que l'enquête d'utilité publique risque de devoir être refaite pour cause de caducité.

Cela est d'autant plus grave que ce projet de Tangentielle devant relier Noisy à Sartrouville est lui un excellent projet, à l'inverse du prolongement du T1 - et c'est malheureusement la Tangentielle qui risque de passer à la trappe !

Aucun commentaire:

Publier un commentaire