Le 16/02/2014
Bonsoir,
Bonsoir,
Vous trouverez en pièce jointe la contribution de Sarah Benhamou, tête de la liste "L'Alliance noiséenne" pour votre blog, comme vous l'avez sollicité dans votre courrier daté du 15 février.
Je vous précise que, bien naturellement, elle accepte de participé à un débat dans l'entre-deux tours. De plus, Sarah Benhamou et des membres de l'équipe restent à votre entière disposition pour une éventuelle rencontre.
Vous remerciant de votre sollicitation,
Bien cordialement
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PS (le 04/03/2014):
Merci de bien vouloir préciser que notre réponse avait été adressée avant la DUP, ce qui explique que cette décision n'est pas évoquée dans notre message .
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PS (le 04/03/2014):
Merci de bien vouloir préciser que notre réponse avait été adressée avant la DUP, ce qui explique que cette décision n'est pas évoquée dans notre message .
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Madame, Monsieur,
Le projet de
prolongement du T1 tel qu’arrêté aujourd’hui prévoit un passage en aller-retour
dans notre centre ville, rue Jean Jaurès. L’enquête publique a démontré qu’un
grand nombre de noiséens n’y étaient pas favorables.
Je partage tout à
fait les inquiétudes des noiséens, ainsi que mon équipe.
En effet, ce
projet mal ficelé laisse place à trop de zones d’ombre : problèmes de sécurité,
de stationnement, de circulation etc… En tant qu’habitante du Petit Noisy, j’ai
subi directement les dommages d’un prolongement de tramway, d’où mon opposition
à l’actuel projet.
De plus, nous ne
voyons pas l’intérêt de desservir une zone de Noisy qui soit déjà pourvue en
transports, par le 105. De notre point de vue le STIF devrait se concentrer
pour désenclaver des zones peu ou pas desservies (Quartiers Ouest et Sud de
notre ville…).
Enfin, il nous
apparaît inconcevable que l’avis de la majorité de la population ne soit pas
pris en compte. Aussi, nous défendrons un tracé alternatif.
Pour faire
accepter notre nouveau tracé, nous proposerons un réel projet de développement économique
de la Plaine Ouest, afin d’implanter un quartier des affaires dans notre ville.
Entre autres, nous proposerons d’implanter une pépinière d’entreprises. Le T1
sera alors un vecteur de développement économique, seul argument valable pour
faire changer d’avis le STIF. Le tracé envisagé comporterait un débranchement
au niveau de la Folie, l’arrêt à la gare demeurant un terminus.
Ainsi, nous espérons
rendre notre ville plus attractive économiquement, afin d’y implanter à terme
des sièges de grandes entreprises, à l’instar de ce qui se passe à Pantin ou
Aubervilliers.
Sarah
Benhamou
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