Accrochez-vous pour suivre la question du stationnement. On nous dit :
D'où sortent ces chiffres ? Un sondage, disent-ils ? Nul ne sait comment il a été réalisé, ni sur quelle base.
Ce qui est sûr c'est qu'il est en parfaite contradiction avec l'étude Bérénice commandée par les promoteurs du projet pour être incluse dans l'enquête d'utilité publique.
Par contre ce que nous savons c'est cela :
Résumons :
L'évaluation des besoins est incluse dans le dossier d'enquête publique, dans le rapport d'étude sur le commerce réalisé par le cabinet Bérénice : cliquer
Or que nous dit-on dans ce "T1 Actus": qu'il est préconisé de réduire les places de stationnement, et que 70 % seront maintenues sur l'ensemble de la commune !!!
On les voit venir : on supprime 132 place dans le centre ville et on en restitue 50 sur l'ex- Nationale 3 par exemple ! Rappelons que sur ce sujet, en réponse à notre recours, le Préfet a bien affirmé que le budget du projet ne prévoyait pas la restitution des places de stationnement.
Ce "T1 Actus" précise par ailleurs sur le point des engagements :
"Les maîtres d'ouvrage restent disponibles pour discuter de ce sujet avec les villes qui le demandent".
C'est sûr que l'on peut compter sur ces promesses de Gascons, quand on se souvient des engagements antérieurs des promoteurs du projet, promettant de prendre en compte la volonté des habitants concernés, ou encore de la mise en œuvre récente des travaux préliminaires engagés en force sur Noisy, et ce contre la volonté de la municipalité …
Article à suivre : les cyclistes
Le stationnement va devenir payant à NOISY LE SEC POUR fin 2017. Des abonnements résidents vont être proposés aux Noiséens, deux réunions de concertation ont déjà eu lieu, dont une avec les commercants lundi 18 janvier 2016.
RépondreSupprimerC'est inquiétant...cette façon de taxer les Noiséens!
RépondreSupprimer