dimanche 10 avril 2016

INQUIÉTUDES … ET INTOX CHEZ LES PROMOTEURS VERTS DU PROLONGEMENT DU T1


Dans une interview récente à Actu-Environnement,
Pierre Serne, vice-président EELV du STIF en charge des transports sous le mandat de Jean-Paul Huchon et ardent promoteur de la mutilation de la rue Jean-Jaurès à Noisy-le-Sec, écrit :

"Reste que, globalement, la plupart des projets ont été lancés sous la précédente mandature et la nouvelle administration régionale ne devrait pas les interrompre, sauf peut-être hélas le T1 Noisy-le-Sec-Val de Fontenay à cause du tracé, mais la plupart des autres projets vont suivre. Seuls quelques projets pourraient être suspendus, en l'occurrence les lignes de tramway T1 et T7."

On rappellera que le même s'était engagé, lors de sa mandature, sur l'assurance que "seuls les projets faisant l'unanimité seront maintenus", avant de se déjuger quelque mois plus tard en affirmant imposer aux Noiséens "quoiqu'il advienne" le tracé du T1 par la rue Jean-Jaurès …

Parallèlement, EELV a publié un communiqué relatif au budget du STIF :


" Une ligne budgétaire de nouvelles études sur le Tramway T1 annonce – sans le dire – l’arrêt, voire la mort du projet. En effet, relancer les études de tracé (sans doute à la demande du Maire de Noisy-le-Sec) alors même que les travaux ont déjà commencé * ne pourra que plomber le projet pour au moins 3 ans, si ce n’est programmer sa mort définitive. Cela remet en cause les travaux actuels, la DUP qui a déjà été donnée."

« Personne n’est dupe : ce que craignaient les habitant-es et les élu-es de Noisy, Romainville, Montreuil et Fontenay-sous-Bois est hélas en train d’arriver. Valérie Pécresse est en train d’avoir la peau du prolongement vers Val de Fontenay du Tramway T1. C’est une très mauvaise nouvelle pour tous les habitants du tracé du tramway T1 qui ne verront pas de si tôt les nouvelles rames tant attendues. » commente Pierre Serne par rapport à ce communiqué.



-----------------

* Note de TramNon:

On remarquera que, une fois de plus, EELV ne maîtrise guère son sujet et pratique l'intox en la matière …!  En effet, contrairement à ce que cette organisation proclame : "alors même que les travaux ont déjà commencé", ceux liés au projet du tramway n'ont de fait en rien débuté.

En effet, les travaux de réalisation du prolongement du T1 ne pourraient être entrepris qu'à partir du moment où le document préliminaire de sécurité serait publié, ce qui n'est pas le cas. Les travaux actuels de la place Jeanne-d'Arc sont des travaux de dévoiement de réseaux, travaux qui de toute façon devaient être entrepris.


 



1 commentaire:

  1. faut vous déplacer dans le département... allez faire un tour à Val de fontenay ... d'importants travaux de dévoiement de réseaux ont également été réalisés pour le passage du tram... idem à romainville... Sans tramway ces travaux n'auraient jamais été entrepris puisque pas financés...

    RépondreSupprimer