Merci à nos amis de l’AMUTC de Montreuil d’avoir relevé sur leur
site la déclaration qui suit :
Monsieur Jean-Charles Nègre, Vice-Président
du Conseil général et Conseiller général PCF du canton est de Montreuil vient
de déclarer :
« Le
Conseil général, avec la tenue de sa commission permanente, vient d’adopter
définitivement le projet de prolongement du Tramway RT1 entre Bobigny et
Val-de-Fontenay, en prenant des engagements précis suite aux recommandations de la Commission d'enquête publique. Mais la droite (UMP et UDI centriste), en solidarité avec le maire de Noisy-le-Sec, n'a pas approuvé cette décision».
" A cette occasion, j'ai déclaré me féliciter de l'aboutissement de ce travail et j'ai remercié Corinne Valls, vice-présidente en charge des transports, des efforts qu'elle a consenti pour mener à bien ce projet pour lequel les habitants et certains de leurs élus se battent depuis des années".
" A cette occasion, j'ai déclaré me féliciter de l'aboutissement de ce travail et j'ai remercié Corinne Valls, vice-présidente en charge des transports, des efforts qu'elle a consenti pour mener à bien ce projet pour lequel les habitants et certains de leurs élus se battent depuis des années".
Monsieur Nègre dénonce à cette occasion
« l’attitude de la droite noiséenne soutenue par la droite
départementale qui bloque depuis toutes ces années l’arrivée à Montreuil pour
des raisons politiciennes, alors même que le Conseil général et le STIF ont
intégré plusieurs des propositions de la mairie de Noisy-le-Sec »
« A
cet égard, je suis profondément surpris par l’attitude de Jean-Pierre Brard.
Allant à l’encontre de l’intérêt des Montreuillois, le Député honoraire a
exprimé son soutien à Laurent Rivoire, maire de Noisy-le-Sec ».
A
cette occasion l’AMUTC rappelle sa propre position en tant qu’association :
« Sur
le risque de blocage du tram à Noisy-le-Sec, l’AMUTC regrette que les arguments
des Noiséens (plus de 700 de sont déplacés pour signifier leur refus lors de
l’enquête publique), repris par la municipalité de Noisy-le-Sec, ne soient pas
pris en compte par le Conseil Général. Ce sont les usagers qui risquent de faire
les frais du blocage probable du projet. C’est pourquoi l’AMUTC propose un
tracé alternatif susceptible de régler le conflit et assurant une meilleure
liaison de Montreuil vers le RER E, la ligne 5 du métro et la Préfecture ».
http://www.amutc.fr/pdf2/TRA_Declaration_Jean_Charles_Negre_novembre_2013.pdf
Il est amusant d’entendre
Monsieur Nègre dénoncer « les raisons politiciennes » qu’il prête à
ceux qui ne sont pas d’accord avec ses propres certitudes, elles-même basées
sur des a priori et des oukases bien établis à la Pierre Serne, du genre de : « le T1 passera
au centre de Noisy quoiqu’il advienne ». On admirera au passage
le parti pris d’une personne soit-disant responsable, censée avoir en tête l’intérêt bien
compris de l’ensemble de ses administrés, tout comme de celui des deniers
publics !
Qu’il n’hésite donc pas à
s’en entretenir avec ses propres amis :
-
Monsieur Brard, dont il
fut pendant 5 ans le suppléant à L’Assemblée nationale;
-
Le Front de Gauche montreuillois
qui défend le prolongement du T1, mais considère qu’il n’est pas admissible de
vouloir passer en force vis-à-vis de Noisy-le-Sec.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire