mardi 4 mars 2014

MISE AU POINT

CELA SUFFIT !



Nous sommes dans une période de campagne électorale. Cela ne justifie pas de dire et faire n'importe quoi dans le but de gagner le siège de maire.


Il se trouve que cette période est également une période cruciale pour ce qui concerne le projet de prolongement du tramway T1 que nous combattons.


Ce n'est pas nous qui avons choisi cette situation, et nous avons du mal à croire que la coïncidence soit fortuite.


Certains ont une certaine tendance à claironner que Tramnon serait une émanation du maire sortant Laurent Rivoire. Ces propos calomnieux sont repris par d'autres (encore ces jours derniers sur un blog noiséen récent), tout cela dans un but politicien certain.


Si nous critiquons les erreurs, approximations, mensonges des aficionados du passage du T1 en centre ville, si nous dénonçons les atteintes à la démocratie sur ce dossier, qui peut se permettre de dire que nous soutenons le maire sortant ? Faut-il rappeler qu'il n'est pas le seul candidat à condamner ce tracé, puisque deux autres listes, celles de mesdames Pereira-Lemaître et Benhamou, s'y opposent également ?


Par cette méthode on cherche à affaiblir notre argumentation très solide contre le projet. Si ce dernier était si pertinent, pourquoi aurait-on besoin de méthodes malhonnêtes pour essayer de l'imposer ??


Des méthodes qui vont, pour certains des candidats actuels, jusqu'à nous diffamer, en nous accusant sur un Facebook de faire financer notre campagne de tracts par la ville, ou bien en allant même jusqu'à retirer des mains d'un commerçant une pétition portant des signatures pour la déchirer.


Tramnon existe depuis plus de 12 années et n'a pas attendu l'élection de monsieur Rivoire pour se battre contre le passage du tramway en centre ville. Nous ne vivons que grâce aux cotisations de nos adhérents et sommes donc totalement indépendants. De plus les adhérents de Tramnon sont de tous bords.


Nous avons depuis toutes ces années informé au mieux les Noiséens à partir de documents et faits précis incontestables. Nous avons participé à toutes les concertations et nous nous sommes en permanence heurtés aux inexactitudes et mensonges des promoteurs du projet.


Ces derniers se retranchent maintenant derrière ces concertations et l'enquête publique. Chacune de ces étapes a montré une très forte opposition des Noiséens ; jamais les compte-rendus et rapports divers n'ont retranscrit cette contestation massive du projet. Ces décideurs, à l'image de monsieur Troussel, Président du Conseil Général proclament : « maintenant le temps de la concertation est terminé ». 

 

Ceux qui soutiennent localement le projet, et qui dans leur grande majorité sont encartés politiquement, ont constamment montré leur méconnaissance du dossier et leur mauvaise foi. Bien des militants dont le parti local soutient le projet ont exprimé leur mal à l'aise devant cette propagande éhontée.


On insuffle tel un poison l'idée que tout est plié et que rien arrêtera ce projet, comme cette campagne d'affichage pour le journal gratuit du Conseil Général  (combien a coûté cette petite plaisanterie ?)

 








Monsieur Sarrabeyrouse va jusqu'à écrire sur son site :



« Les études techniques ont été actualisées. Sollicités à travers des concertations ouvertes à tous, les Noiséens ont donné leur avis, posé des questions, obtenu des réponses, acquiescé aux conclusions. Lesquelles sont confirmées par l’enquête publique récemment clôturée. »



NON, MILLE FOIS NON !! Les Noiséens ont donné leur avis, oui, et posé des questions, oui, mais ils n'ont pas obtenu de réponses et n'ont certainement pas - très loin  de là, bien au contraire - acquiescé aux conclusions : nous sommes là encore dans le mensonge !!!!



Nous ne craignons pas le débat car nous sommes sûrs de nos arguments et du bien fondé de notre bataille. Celle-ci est très loin d'être perdue, contrairement à la rumeur que tentent de distiller les partisans du projet.

1 commentaire:

  1. Oui, c'est vrai je l'ai vue c'est monsieur Lefevre qui a déchiré la petition qui été dans la boucherie Marzouk
    c'est pas bien de déchiré les noms et les signatures des gens
    Il a rigolé quand il a fait ca
    Le tram rue Jean Jaures ca craint pour les enfants
    Katchir Ahmed

    RépondreSupprimer