samedi 17 octobre 2015

SAVEZ-VOUS À QUEL POINT VOUS RISQUEZ DE PAYER LE T1 ?



Vous allez payer votre taxe d'habitation, et éventuellement votre taxe foncière si vous êtes propriétaire de votre logement.

En ce qui concerne  la taxe d'habitation, vous avez l'honneur d'être assujetti depuis peu à la "Taxe spéciale d'équipement du Grand Paris" (0,244 % de la valeur locative), destinée à financer le développement des travaux de transports en commun sur l'Île-de-France, dont le cas échéant … le prolongement du T1 au travers de notre ville. Et ce n'est pas fini, puisqu'il est projeté d'augmenter le montant de cette taxe.

En ce qui concerne la taxe foncière, regardez attentivement cette année votre décompte : une petite nouveauté s'est insérée sur votre facture, la TASA :

 





C'est quoi la TASA ? :


Extraits du code des impôts (article  1599) :


Mais aussi :



Résumons : une taxe sur les propriétés bâties, et aussi une taxe sur les emplacements de stationnement. C'est-à-dire que si vous n'encombrez pas la voie publique avec votre ou vos véhicules parce que vous avez fait l'effort d'avoir un emplacement de stationnement (à vos frais), vous allez néanmoins payer une taxe !


Ces deux nouvelles taxes n'ont pas fait l'objet de beaucoup de publicité, c'est le moins que l'on puisse dire …



Résultat : une augmentation de plus de 57 % des taxes spéciales






Non seulement vous risquez d'avoir votre quotidien pourri par le prolongement du T1, vous n'en voulez pas, mais vous allez le payer en partie par cette augmentation d'impôts !!!



Aucun commentaire:

Publier un commentaire