dimanche 24 janvier 2016

LES NOISÉENS SE SONT EXPRIMÉS TRÈS MASSIVEMENT CONTRE LE PASSAGE DU TRAMWAY RUE JEAN-JAURÈS

Dans la dernière période trois pétitions ont été lancées pour ou contre le passage du tramway par la rue Jean-Jaurès, que ce soit à l'occasion de l'enquête publique, ou plus récemment.

Rappelons que dans le cadre de cette consultation, 766 personnes sur Noisy avaient donné leur avis, ce qui témoigne d'une mobilisation extrêmement élevée pour ce type d'enquête, notamment pour une consultation réalisée en plein cœur de l'été. De plus, cette enquête a été réalisée sous la présidence d'un "commissaire-enquêteur" notoirement déloyal et partisan, qui s'est permis de publier un rapport  particulièrement orienté et non fondé sur la réalité. Ainsi, ce rapport a carrément censuré le principal enseignement de l'enquête, à savoir l'avis massivement opposé des Noiséens à ce projet.

En effet, 83 % de nos concitoyens se sont exprimés contre ce tracé (9% y mettant en avant des réserves, 2 % n'ayant pas d'avis tranché, et seulement 5 % affichant leur soutien au projet).

Quant aux pétitions concernant le projet, voyons-en les résultats:



=>  2674 signatures sur papier certifiées par huissier : "Non au T1 rue Jean-Jaurès"
       (Signatures récoltées en 2 semaines)
"Le projet de tramway rue Jean-Jaurès est inacceptable, car il détruit le coeur de ville et met en cause la sécurité des personnes, Nous demandons instamment, dans l'intérêt général, qu'un tracé à l'ouest de la ville soit définitivement retenu afin de contribuer au développement économique de ce
secteur en pleine mutation".



=>  170 signatures sur l'Internet : Oui au projet "Pas en notre nom"
       (Pétition en ligne depuis 4 mois)
"Nous voulons un tramway et une zone piétonne dans le centre ville historique maintenant, pas dans 20 ans à la Plaine Ouest !"
"Le collectif « Pas en notre Nom » est un rassemblement de Noiséens qui s'indignent face à un Maire qui n'a que faire des décisions prises au nom de l'utilité publique, qui met tout en œuvre pour bloquer des travaux attendus depuis des années par plusieurs communes et des milliers de personnes".


=>  1 signature sur l'Internet : Oui au projet " Initiative de C. Sari"
       (Pétition en ligne depuis 1 mois)
"Le prolongement du T1 entre Noissy-Le-Sec [sic] et Val de Fontenay est vital pour 500 000 Franciliens, notamment ceux habitant l'est parisien. Madame la présidente, allez-vous donner satisfaction à un maire récalcitrant s'opposant à l'autorité de l'institution dont vous allez présider la destinée et ce aux dépens des besoins urgents de centaines de milliers de Franciliens et de leurs progénitures."

5 commentaires:

  1. 2674 signatures pour le no... Noisy compte plus de 40 000 habitants? en quoi les résultats de cette pétition sont-ils représentatif de l'avis des noiséens?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fort amusant, ce message de "Anonyme"!

      - d'une part parce que les 2674 signatures reçues en plein moins d'été en 2 semaines, et certifiées par huissier, représentent un taux très élevé de participation. À titre de comparaison, c'est comme si une pétition au niveau de la France entière avait recueilli plus de 4 millions de signatures !

      - d'autre part, à comparer au montant ridicule de … 170 signatures de la pétition pour le tracé du tram rue Jean-Jaurès (soit … 15 fois moins que l'autre !), qui ont été péniblement récoltées en 4 mois (avec en plus l'apport requis de non-Noiséens).

      Supprimer
  2. L'entêtement du maire et ses adjoints ne masque pas l'absence de politique culturelle et économique pour la ville...Noisy devient une ville dortoir...

    RépondreSupprimer
  3. Quand on ne sait plus quoi répondre on répond n’importe quoi ! quel rapport entre le tram et la culture ???

    RépondreSupprimer