• Une pression considérable est effectuée sur la municipalité pour que soient réalisés sans délai sur l'axe de Pont-de-Bondy à Place Carnot les travaux préparatoires à la réalisation du prolongement du tramway, travaux exigés par le Conseil départemental de Seine-Saint-Denis.
Un courrier comminatoire aurait été récemment adressé par le préfet du département au maire de Noisy, lui intimant l'ordre de laisser, sous quinzaine, se réaliser sur ces voies les sondages préparatifs aux travaux. Ceux-ci — présentés par le préfet comme indispensables au maintien de la sécurité des usagers de la voie publique [Sic ! On se demande bien à quel titre et pour protéger de quoi …] — impliqueraient des restrictions considérables à la circulation et au stationnement rue Jean-Jaurès, avenue Gallieni et rue Anatole-France, et ce pour une période indéterminée.
En cas du refus d'obtempérer de la part du maire - qui persiste à s'opposer à ce type de diktat - ces travaux seraient directement mis en œuvre par un préfet peut-être nostalgique d'une époque révolue …. Ce dernier, par ailleurs apparemment mal informé, a "oublié" le fait que la Région ÎdF avait suspendu le projet.
• Alors même que la région a décidé le gel de la réalisation du projet, le groupe Europe Écologie-Les Verts a déposé un amendement lors de la séance plénière d'avril au Conseil régional d'Île-de-France statuant sur le projet de budget pour 2016 :
Nul besoin de préciser que cet amendement a été refusé.
Travaux pour la mise en place du T1 avenue Galliéni, et les dents creuses en résultant
Les riverains de cette avenue ont déjà subi les conséquences désastreuses de la réalisation du T1, d'abord pendant les années de travaux, puis maintenant avec cette mise en œuvre (voir ci-dessous). Ils pourraient maintenant subir une nouvelle double peine, suite à la reprise de travaux insensés, puis avec les diverses conséquences liées à la "réfection" de leur avenue. On se contentera de rappeler le mea culpa énoncé par Jacques Marsaud, co-président du GIE Ville & Transport (association RATP et Caisse des dépôts):
"Cela peut aboutir à un scénario catastrophe comme celui du
prolongement du T1 à Noisy-le-Sec, où en arrivant de Bondy, le tram
entre par un des axes principaux de Noisy, l'avenue Gallieni, une rue
frappée d'un alignement qui n'a jamais été réalisé. Le résultat, c'est
un axe truffé de dents creuses et de friches. Et la mise en service
s'est faite dans un quartier déstructuré par l'arrivée du tramway, ce
qui est un comble ..."
Ce à quoi répondait fort élégamment Jean Macheras, alors administrateur de la RATP, aux requêtes de l'association locale des commerçants, :
prenez pas vos désirs pour la réalité...
RépondreSupprimerC'est réciproque !!
RépondreSupprimerc'est quoi ces vieilles images?
RépondreSupprimerC'est l'intox habituelle de tramnon....
RépondreSupprimerLe lecteur appréciera la qualité de l'argumentation de "Anonyme " … !
Supprimermoi j'apprécie....
RépondreSupprimervous vous contentez de peu !!!!
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