dimanche 22 mai 2016

LES CHOIX BUDGÉTAIRES DU 93

Pour faire suite à un de nos derniers articles, revenons sur deux éléments qui démontrent à nos yeux l'aberration des choix budgétaires du département.

Loin de nous l'idée de dire que la gestion de notre département est simple. C'est justement pour cette raison que nous contestons les choix du Conseil départemental.

Il dépense sans compter pour le projet de prolongement du tramway T1 dans le cadre de travaux préparatoires sans même savoir si le projet aura l'aval des pompiers. Il décide de choix d’investissement stupides : par exemple la ligne 15 de métro qui doublonne le RER E : un tracé de cette ligne de métro se substituant au prolongement du T1 permettrait l'économie de 500 millions d'euros (voir notre proposition : http://tramnon.blogspot.fr/p/blog-page_1227.html ). Ce projet de ligne 15 sera le sujet de notre prochain article.

Peu importe l'état des finances du département, il lui suffit d'augmenter des impôts déjà exorbitants. Mais comme avait dit un jour madame Valls, vice-présidente du Conseil départemental en charge des transports, l'argent n'est pas un problème, quand on en cherche, on en trouve !!!  Où donc à votre avis ?


Et puis non seulement le département augmente les impôts, mais il décide de réduire des aides dans le domaine de la petite enfance pourtant bien utiles pour les communes. Voir l'article du "Parisien" ci-dessous :


 

En conclusion : c'est toujours la même histoire et dans tous les domaines, des choix irresponsables, des conséquences catastrophiques pour la qualité de vie des habitants et pour les finances publiques, et en conséquence c'est le contribuable qui doit se serrer la ceinture et passer à la caisse


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire