dimanche 19 février 2017

ÇA FAIT VRAIMENT ENVIE … !

Certains irresponsables veulent faire passer le tramway T1 par la rue Jean-Jaurès à Noisy-le-Sec. Les travaux — signifiant la dévastation du centre-ville — sont programmés pour durer plus de quatre ans … sous condition que tout "se passe bien".

L'expérience indique en sus que ces délais ne sont jamais tenus, comme le montrent les divers chantiers en cours (voir ci-dessous, le tramway T3 à Paris —chantier démarré il y a déjà 3 ans et, plus bas, le prolongement de la ligne 13 du métro, puis celui de la ligne 12) . Imaginons ce que donneraient de tels travaux au cœur de Noisy …. Allez, on en prend pour cinq ans, six ans ? Rendez-vous alors dans un centre-ville mort !

--------------------------
Boulevard des Maréchaux : un véritable cauchemar

--------------------------

Cette fois-ci, pour la ligne 14 du métro, le retard annoncé à ce jour est de l'ordre de trois années …



--------------------------

Deux chantiers en retard …  Et la liste des difficultés n’est peut-être pas terminée. D’après Patrick Braouezec, le président Front de Gauche de Plaine Commune (qui regroupe 9 villes du nord de Paris), le prolongement de la ligne 12 du métro jusqu’à la mairie d’Aubervilliers aurait déjà pris six mois de retard supplémentaires et ne serait donc pas opérationnel avant 2020.

Comme l'écrit joliment et très prudemment le rapport d'enquête:
"Un glissement de ces délais, pouvant notamment être lié à des contrainte environnementales ou de sécurité, ne peut donc pas être totalement exclu".





4 commentaires:

  1. vous devriez également commenter le chantier de la ligne T4... qui lui avance sans retard....
    http://www.leparisien.fr/seine-saint-denis-93/clichy-sous-bois-montfermeil-encore-deux-ans-de-chantier-pour-le-tramway-20-02-2017-6697023.php

    Et si le T1 a pris du retard sur noisy le sec...la faute à qui? au Maire et à son équipe municipale non? qui sont allés de recours en recours de blocages en blocages.. à votre asso également?...

    RépondreSupprimer
  2. est déboutée de ses nombreuses demandes d'annulations (intérêt d'utilité publique, intérêt général, délibérations etc...) par la cour d'appel administrative de Versailles considérant qu'elles sont toutes infondées.
    La commune de Noisy le sec ( c'est à dire ses contribuables) est condamnée à payer 2000€ à la SNCF et 2000€ à la RATP.

    Aussi il est rappelé, que si la Mairie le souhaite, tout sera fait pour faciliter la piétonnisation de la rue jaures ...http://www.fichier-pdf.fr/2017/03/03/caa-versailles-dup-t1-dec-2016/

    RépondreSupprimer
  3. Nous connaissons cet arrêt affligeant et sommes en train de préparer un article à son sujet.

    RépondreSupprimer