dimanche 10 juillet 2016

ESSAI DE DÉCRYPTAGE DU DERNIER BULLETIN "LE NOISÉEN"

La lecture du dernier "Le Noiséen", et particulièrement de sa "Tribune," nous laisse perplexes.

Dans son édito, le maire confirme ce que nous avions déjà annoncé : le passage du tram rue Jean-Jaurès redevient d'actualité. En effet, Valérie Pécresse s'était engagée à réétudier le tracé — ce qui bien sûr ne voulait pas dire son abandon, comme certains l'ont pensé un peu rapidement.


Madame Rivoire , dans la tribune des partis politiques, fournit quelques précisions. Celles-ci amènent beaucoup de questions, de doutes et de craintes. Ses propos restent d'ailleurs très dubitatifs.

 

Bien sûrs d'eux, les élus socialistes de leur côté affirment que madame Pécresse a décidé de faire passer le tramway rue Jean-Jaurès en retenant leur idée de voie unique. Le terme décision nous semble pour le moins très exagéré, dans la mesure où une décision ne pourrait être que consécutive à une étude de faisabilité, et peut-être même à une nouvelle enquête. Le démarrage éventuel des travaux nécessiterait par ailleurs que soient résolus tous les problèmes sans solution aujourd'hui, et notamment celui de la sécurité rue Jean Jaurès, ainsi que l'accès à la rue Émile-Zola.


Nous allons sans doute encore rabâcher, mais il est quand même nécessaire de rappeler que cette idée de voie unique qui avait en réalité été émise par des associations d'usagers des transports se référant à des exemples hollandais — avait été abandonnée, compte tenu du fait qu'elle conduirait à détériorer les performances déjà médiocres de ce tramway, notamment si la voie unique incluait la station Saint-Jean. Ceci dit, monsieur Lefèbvre dans son aveuglement avait carrément suggéré … de supprimer cette station !

Nous avons déjà fait le point dans nos articles des 19 et 26 juin et mis en lumière toutes les difficultés, voire impossibilités, auxquelles se heurte cette solution.

Madame Rivoire nous parle d'alimentation par le sol avec la technologie de l'induction. Nous l'avons écrit, l'alimentation par le sol (APS) est fortement contestée. Quant à l'induction, elle ne semble être qu'à ses balbutiements sans même parler du coût qu'engendrerait la mise en œuvre d'une telle technologie qui devrait nécessairement équiper la totalité des rames du T1 destinées à être remisées.

Madame Rivoire évoque des promesses Chacun sait bien que les promesses n'engagent que ceux qui y croient ! Celles à ce jour avancées ne semblent bien évidemment pas compatibles avec l'état des finances publiques. La vérité semble être plutôt que les décideurs sont prêts à tous les mensonges pour faire avaler la couleuvre aux Noiséens, tellement celle-ci est grosse.

Elle évoque une consultation des Noiséens. En dehors même des problèmes politiques que ce type de référendum pose, c'est là un souci louable, mais dangereux : en effet quelques exemples récents de consultations montrent que souvent les électeurs ne se prononcent pas par rapport à la question, et restent largement influencés par les mensonges énoncés de part et d'autre. Combien étudieront vraiment le projet avant de se prononcer ? Quelle valeur juridique du résultat ?

Que nous apprend encore "Le Noiséen" au sujet du T1 ? Que le Conseil Départemental 93 refuserait de dédommager les commerçants actuellement très impactés par les travaux de dévoiement, et risquant même pour certains de disparaître. Cela ne présage rien de bon pour l'avenir, dont celui de tous leurs confrères de la rue Jean-Jaurès !



15 commentaires:

  1. la brasserie le celtique impactée? une blagounette de plus.... certains sont prêts à tout pour gratter un peu d'argent public qui plus est... pour les autres, ca fait bien longtemps qu'ils ne tournent pas...alors oui on peut toujours mettre ca sur le compte des travaux, et au compte des couillons de citoyens qui payent leurs impôts

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    1. Le blagouneur a encore frappé. Ce qu'il oublie de dire c'est que le couillon de contribuable il risque de payer gros pour ce projet débile. Il ne se rend même pas compte de son ridicule est des âneries qu'il débite.

      Pierre

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    2. Il fait bien de parler d'impôts l'amuseur ! d'autant que le conseil départemental augmente les impôts locaux de 9 %.

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    3. FAUX. et vous le savez...
      vous insultez votre intelligence...
      c'est sur que si on vous avait attendu, couillon que je suis, je roulerai toujours en calèche...
      vous devriez mener un autre combat... celui du conservatoire par exemple...une vraie horreur qui ne dit pas son nom...comment un projet architectural pareil a-t-il pu être validé par le maire?
      Impossible de replanter les arbres disparus..il n'y a plus d'espace ! et le maire qui affirme qu'il replante un arbre après chaque arbre coupé dans son édito... et mon cul c'est du poulet?
      mais là on ne vous entend pas...
      après tramnon, je vous donne une autre idée de combat à mener...CONSERVATOIRE NON

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  2. Pfff ... Le blagounetteur est toujours de sortie... Mais il aurait un peu intérêt à se renouveler, car ses sorties sont toujours plus lourdingues et sans intérêt aucun ( sauf pour lui !).

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  3. c'est votre reprise bête et méchante de la propagande municipale diffusée dans MOISY info qui est assez lourdingue... Tiens! mois aussi mon pouvoir d'achat a baissé à cause des travaux ! ...
    a qui dois je adresser ma demande?

    et pour votre gouverne, hardant défenseur de la ligne de bus 105... en ce moment, à partir de 20h c'est 25 mn d'attente entre deux bus ...c'est vrai que ca fait rêver....

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    1. On a vraiment un peu de mal à suivre votre "logique" - si du moins il en existe une ...

      Quelle reprise de notre part de la propagande municipale évoquez-vous, comme vous le prétendez sans aucun fondement ??? Vous allez peut-être encore parler de TramNon, "financé par la municipalité", comme l'alléguait le diffamateur à notre encontre bien connu JP Lefebvre ...

      Si votre chiffre d'affaires a baissé avec les travaux, eh bien, qu'attendez donc vous pour aller vous plaindre auprès du président du 93, l'arrogant Stéphane Troussel, qui a imposé ces travaux démentiels qui paralysent Noisy depuis des mois ?

      Enfin, nous sommes nous-mêmes ardents défenseurs de la ligne de bus 105- mais uniquement pour une ligne modernisée, avec des bus et des arrêts performants, et non avec le sabordage en cours de la RATP qui nous impose des fréquences de bus sans cesse réduites !

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    2. Pour votre gouverne tous les étés sur une ou plusieurs sections de la linge du T1 il y a interruption et remplacement par des bus !!!!

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    3. On assiste à un "retournement de veste" de Pecresse...et Rivoire n'a plus qu'une issue,faire avaler la pilule:le tram passera par l'avenue Jean Jaurès!PTDR

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    4. OUAF, OUAF !!!

      C'est un vrai gag cette "réponse" de Anonyme, qui apparemment ne connaît ni la ville de Noisy, ni la question ...

      Pour sa gouverne et son information de base, il n'existe pas d'AVENUE Jean-Jaurès, mais une RUE Jean-Jaurès !

      C'est là notamment le cœur du problème, car il n'est pas raisonnablement possible de faire passer un tramway dans une RUE étroite, telle la RUE Jean-Jaurès ...

      Quand on ne connaît rien à une question, on ferait mieux de s'abstenir - sinon quant à sombrer dans le ridicule, comme cela est le cas ici ...

      PS : Bartolone lui aussi parlait de l'AVENUE Jean-Jaurès ...

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    5. Que ce soit la droite ou la gauche qui pousse se projet peu importe ; dans tous les cas c'est une connerie qu'il faut combattre.

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  4. Oui erreur...mais ce n'est pas une raison pour être méprisant!
    Sur le fond vous n'avez rien à répondre...le tram passera rue Jean Jaurès,un jour ou l'autre,il suffit d'attendre...
    Pour votre info j'habite Noisy depuis un demi- siècle.
    PTDR

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    1. Mr l'auteur de ce blog n'a d'autre choix que le mépris des qu'il s'agit pour lui de s'opposer aux arguments de ceux qui sont pour le tracé par la rue Jean Jaures...

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  5. Pfff ……

    Changez un peu de disque, il est plus que rayé, il est même complètement usé !

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  6. je vous retourne le compliment

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