dimanche 3 juillet 2016

PROLONGEMENT DU T1: ÇA FAIT VRAIMENT ENVIE ... !

Le tramway T1 a été prolongé vers l'ouest et traverse depuis 2012 la ville de Gennevilliers, suite à des travaux ayant duré quatre ans. Le maire communiste de cette ville, Patrice Leclerc, vient d'écrire une nouvelle fois à la RATP pour se plaindre "des dégradations et nuisances persistantes sur la ligne du tramway T1" (voir ce courrier ci-dessous).

"S'être fait avoir" ...


De plus ce courrier n'est pas le premier : "C"est un scandale" écrivait
déjà le maire plus d'un an avant, en février 2015. Sur les passages pour piétons, rue Jean-Pierre Timbaud, les rails dépassent de plus de 10 cm, les pavés de la voie s'affaissent. Pour les motos, c'est catastrophique, surtout la nuit. L'urgence actuelle est également de réduire le bruit que font les roues des trams. Cela fait deux ans que ça dure, et personne ne fait rien. "Soit le sol est mal stabilisé, soit les revêtements sont trop bas de gamme, soit il y a eu des malfaçons. Début janvier j'ai porté plainte contre la RATP pour mise en danger de la vie d'autrui." Sur la défensive, la régie des transports considérait cependant alors avoir déjà fait le nécessaire en 2014 ( dont acte <!? ).

« Des habitants étaient enthousiastes de voir arriver le tram. Aujourd'hui, ils constatent qu'on y voyage dans des conditions épouvantables et que les nuisances sonores sont incessantes. Ils ont le sentiment de s'être fait avoir », gronde Eloi Simon, le conseiller municipal en charge des transports en commun. 

De plus les riverains se plaignent de la suppression massive des places de parking pour les automobiles (d'où les stationnements "sauvages" en résultant).









On constate combien les plus ardents défenseurs du tramway T1 commencent sérieusement à modérer leur enthousiasme …

… mais ce n'est pas un phénomène récent. On aura la cruauté de rappeler les "arguments" de Christian Favier, conjointement président PCF du Val-de-Marne et sénateur, qui a eu le culot de vanter le projet de prolongement du T1 en Seine-Saint-Denis — et donc pour les autres, mais surtout pas chez lui ! — dans le bulletin de propagande "T1 Actus", largement distribué à nos frais …

Plus faux-(…) tu meurs !



Ainsi, selon lui qui a tout fait pour empêcher le tramway de traverser son département, le T1 embellirait la Seine-Saint-Denis, mais détériorait les villes de "son" Val-de-Marne !


2 commentaires:

  1. C'est - ça - que les usagers attendent avec impatience ? (d'après certains élus)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ca sent la bidouille pour profiter du financement du prolongement du T1 pour obtenir une enveloppe pour remettre deux trois pavés et une grille...

      Supprimer