vendredi 27 décembre 2013

QUAND DE PARFAITS IRRESPONSABLES AU STIF, À LA RÉGION ET AU DÉPARTEMENT, SECONDÉS PAR CERTAINS PARTIS NOISÉENS …


Quand de parfaits irresponsables au STIF, à la région et au département — secondés par certains partis noiséens  (PS, PCF et EELV-Les Verts) — prônent le passage du T1 par la rue Jean-Jaurès, et que certains d'entre eux aggravent encore plus leur cas en exigeant la transformation de la rue en zone piétonnière …


Ci-dessous deux exemples de tels cas:


=> À Tours … Danger, piétons !


Imaginez ce que donnerait une telle situation avec un passage du T1 par la rue Jean-Jaurès ! Même si la foule y est moins dense dans notre ville, les trottoirs noiséens sont beaucoup plus étroits, et seraient encore rétrécis avec le projet que l'on veut imposer aux habitants. On rappellera que ce projet est très massivement rejeté (à 83% selon l'enquête publique, tandis que près de 3.000 personnes ont exprimé leur opposition dans une pétition).


Comment des personnes sensées peuvent-elle défendre une telle aberration et vouloir faire prendre de tels risques aux Noiséens ???


Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser cette vidéo (la publicité ne dure que quelques secondes):










=> À Strasbourg, comme s'en inquiètent les conducteurs du tramway : 


"Un accident peut survenir à chaque instant"
"À seulement 20 km/heure, il faut presque 20 mètres à un tramway pour s'arrêter en urgence"

Source : Syndicat UNSA des conducteurs


Cliquer sur le lien ci-dessous pour visualiser cette vidéo:








3 commentaires:

  1. Je pense qu'il faut reconfigurer le tracé du T1 pour qu'il évite au maximum Noisy le Sec. Cette ville ne mérite pas le tramway.
    D'ailleurs le maire a bien dit que la ligne 105 lui suffisait (15 minutes pour faire Gare - Mairie : merci la régulation des feux !)
    Il ne doit pas prendre souvent cette ligne de bus !

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par son auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Il suffit d'aménager convenablement la ligne du 105 : site propre intégral avec priorité aux feux pour avoir d’excellentes performances meilleurs que celles du T1 en terme de rapidité.
    Si le tram devait se faire il devra passer par la Plaine Ouest et accompagner le développement de ce quartier en préservant la rue J Jaurès.
    On peut aussi parler de la régulation des feux sur les lignes de tram parisien !!!! et des performance su t1 15/16 km/h !!!!

    RépondreSupprimer