Quand de parfaits irresponsables au STIF, à la région et au département — secondés par certains partis noiséens (PS, PCF et EELV-Les Verts) — prônent le passage du T1 par la rue Jean-Jaurès, et que certains d'entre eux aggravent encore plus leur cas en exigeant la transformation de la rue en zone piétonnière …
Ci-dessous deux exemples de tels cas:
=> À Tours … Danger, piétons !
Imaginez ce que donnerait une telle situation avec un passage du T1 par la rue Jean-Jaurès ! Même si la foule y est moins dense dans notre ville, les trottoirs noiséens sont beaucoup plus étroits, et seraient encore rétrécis avec le projet que l'on veut imposer aux habitants. On rappellera que ce projet est très massivement rejeté (à 83% selon l'enquête publique, tandis que près de 3.000 personnes ont exprimé leur opposition dans une pétition).
Je pense qu'il faut reconfigurer le tracé du T1 pour qu'il évite au maximum Noisy le Sec. Cette ville ne mérite pas le tramway.
RépondreSupprimerD'ailleurs le maire a bien dit que la ligne 105 lui suffisait (15 minutes pour faire Gare - Mairie : merci la régulation des feux !)
Il ne doit pas prendre souvent cette ligne de bus !
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
RépondreSupprimerIl suffit d'aménager convenablement la ligne du 105 : site propre intégral avec priorité aux feux pour avoir d’excellentes performances meilleurs que celles du T1 en terme de rapidité.
RépondreSupprimerSi le tram devait se faire il devra passer par la Plaine Ouest et accompagner le développement de ce quartier en préservant la rue J Jaurès.
On peut aussi parler de la régulation des feux sur les lignes de tram parisien !!!! et des performance su t1 15/16 km/h !!!!