dimanche 31 mai 2015

LE CYNISME DES DÉFENSEURS NOISÉENS DU PROLONGEMENT DU TRAMWAY N'A PAS DE LIMITES …

Lors de la séance du Conseil municipal noiséen d'avril dernier, monsieur Patrick Lascoux (EELV) a posé au nom du groupe "Rouge et Verte la Gauche ensemble" la question orale reproduite ci-dessous.

Bien que vaccinés désormais quant aux agissements de certains politiciens, on ne peut qu'être néanmoins sidérés par une telle mauvaise foi et un tel cynisme. Est-il possible d'oser afficher un tel écart entre ses propres opinions (affirmées avec le plus bel aplomb), opinions à géométrie variable et totalement contradictoires selon le jour, le lieu ou l'air du temps ? Eh bien si, il y en a à Noisy-le-Sec qui osent ...

En effet, parallèlement à sa péroraison déclamée avec emphase au Conseil municipal en faveur de la défense de ces "arbres qui ont vu nos parents grandir" (sic !), ce groupe (Verts et PCF) milite activement pour le passage du tramway T1 au cœur de Noisy, à l'encontre de la volonté de la grande majorité des habitants, de celle sans doute des arbres eux-mêmes !  ... et du plus élémentaire bon sens.

Ce projet conduirait à la suppression sur la ville — non pas "seulement" de 77 arbres (comme cela était prévu lors de l'enquête publique) — mais de 150 arbres (plus de 200 abattus, une soixantaine de replantés) comme le révèle le projet finalement retenu, qui précise notamment : "L'alignement de pruniers et d'érables rouges existant entre la rue de Brément et la rue Auffret n'a pu être conservé", tandis que "les très beaux Gingkos de la placette de la rue Veuve Aublet doivent être abattus".

In memoriam … On rappellera que le plus beau et le plus grand arbre de la ville avait été abattu pour permettre le passage du tramway avenue Gallieni - alors qu'un autre tracé était possible, mais avait été refusé par monsieur Jean-Louis Mons, maire PCF à l'époque.

-----------------------------------------------------------------------------------------------------





------------------------------------------------------------------------------------------------------

Quelques-uns parmi les 200 arbres devant être abattus sur Noisy, avec l'approbation et le soutien de "Rouge et Verte la Gauche ensemble", dans le cadre du prolongement du T1:



Aucun commentaire:

Publier un commentaire