mercredi 2 décembre 2015

LA VISITE DE VALÉRIE PÉCRESSE À NOISY

Valérie Pécresse est venue ce samedi 21 novembre visiter la rue Jean-Jaurès, et a ainsi pu constater l'aberration de vouloir y faire passer un tramway. Comme à son habitude "Le Parisien" relaie les vociférations des promoteurs du projet.

Que disent ces derniers ?

- que la remise en cause du tracé ferait perdre plusieurs années en nouvelles études. Mais à qui la faute, sinon à ceux qui s'acharnent à imposer un passage stupide et impossible rue Jean-Jaurès ?L'aspect sécurité du projet, et notamment l'accès des pompiers, plus d'un an et demi après la déclaration d'utilité publique, n'a toujours pas été validé, ce qui rend tout démarrage des travaux de la voie impossible.

On rappellera charitablement à "l'hurlant" [sic] Pierre Serne qu'il avait naguère affirmé publiquement que "seuls les projets faisant l'unanimité seront maintenus" et que "aucun dossier de transports ne se ferait sans l'accord des maires de chaque ville" … Invité à participer à une réunion contradictoire avec les Noiséens — lui qui se prévaut à l'envie de "démocratie participative" — ainsi qu'à venir visiter avec le maire la rue Jean-Jaurès, il en a toujours décliné l'offre !

- que toutes les décisions ont été votées à l'unanimité. Peut-être, mais le dossier a-t-il été présenté aux conseillers, et ce de manière honnête ?

La ville de Noisy et ses habitants doivent être punis :  "Pas de tram, pas de réhabilitation du pôle gare !"

Même ceux qui étaient il y a encore peu très favorables au projet de prolongement du T1 reviennent sur leurs positions. Ainsi la FNAUT (Fédération nationale des usagers des transports) vient-elle d'estimer que "le prolongement du tramway T1 à Val-de-Fontenay est trop coûteux en l'état".





Par ailleurs, il est "amusant" de voir certains se plaindre que, du fait du blocage actuel du prolongement, les rames du T1 ne peuvent être remplacées … À qui la faute !?  Depuis des années les "responsables" refusent d'écouter ceux qui à juste titre ne veulent pas que leur centre ville soit dévasté et qui proposaient d'autres options, toujours réalisables. Le problème aurait pu être résolu depuis longtemps !

Par ailleurs, on rappellera que les rames du T1 sont issues de voitures antérieurement en service dans l'Ouest parisien, et donc qu'elles étaient déjà d'occasion dès leur mise en service dans le 9-3 …












6 commentaires:

  1. En même temps que la lecture de l'article sur Le Parisien, lisez les commentaires !
    Certains sont des habituer des pleurnicheries.

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  2. Que Rivoire et consorts continuent de s'entêter, la mandature a une fin...il devrait s'intéresser aux résultats des votes sur sa commune...

    LISTE CONDUITE PAR :

    - La gauche et les écologistes rassemblés avec Claude BARTOLONE :
    Nombre de voix : 4 761 - 54,38 %

    - L'alternance avec Valérie PÉCRESSE :
    Nombre de voix : 2 778 - 31,73 %

    - Liste Front National présentée par Marine LE PEN :
    Nombre de voix : 1 216 - 13,89 %

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  3. Avec 44 % de votants au second tour !!Chaque élection a ses règles ; cela n'a aucun sens de tirer une leçon au plan local à partir des résultats d'une élection régionale ou nationale.
    Ceci dit votre remarque nous fait ni chaud ni froid. Nous sommes sommes une association apolitique et discutons avec chaque candidat qui accepte le débat.

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  4. Apolitique ? La blague

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  5. C'est ca... Ne tirez aucune leçon

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  6. Apolitique OUI !! Nous rencontrons les responsables politiques de tous bords qui acceptent de nous rencontrer. Ce n'est pas le cas de tous malheureusement.
    Le problème c'est que les partisans du projet en on fait un enjeu politique en excluant toute analyse objective ou débat sur le fond du dossier. Cela frise l'aveuglement.

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